ONE WORLD TOGETHER AT HOME: MES MOMENTS PRÉFÉRÉS

crédit photo : DR

Peu de chance que vous ayez pu échapper à l’évènement de ce weekend : le concert caritatif organisé par Lady Gaga pour soutenir les travailleurs de la santé. Si 127,9 millions de dollars ont été gagné pour le personnel soignant, une très belle somme, ce qu’on peut retenir de cet évènement c’est les multiples prestations des artistes présents. Une occasion de retrouver certaines légendes et d’apprécier la présence des stars du moment. 

THE ROLLING STONES – YOU CAN’T ALWAYS GET WHAT YOU WANT

Évidemment que je me devais de commencer par eux, les seuls et uniques Rolling Stones que j’attendais de pied ferme pendant le concert. Quand j’ai su qu’ils participaient j’étais impatiente de voir ce qu’ils allaient interpréter et comment ils allaient le faire. Et il y avait quelque chose de magique de les voir tous les quatre sur des écrans différents, chacun chez eux pour participer au concert avec une de leur chanson les plus mythiques. Que dire mise à part que Mick Jagger est toujours aussi charismatique et que le choix de la chanson était plus que pertinent. You can’t always get what you want but if you try sometime you find you get what you need. Mention spéciale à Charlie Watts, le batteur du groupe, qui a très bien joué de la batterie sans sa batterie. 

BILLIE JOE ARMSTRONG – WAKE ME UP WHEN SEPTEMBER ENDS

Cette chanson de Green Day, parue en 2005, fait partie de mes préférées du groupe -si ce n’est une de mes préférées tout courts. Alors quand j’ai reconnu les premiers accords joués à la guitare par Billie Joe Armstrong autant dire que j’ai laissé quelques larmes. Même Lady Gaga a pleuré c’est pour dire. Cette chanson qui traite du décès du père du chanteur nous fait penser à tous ceux qui ont perdu des proches ces dernières semaines et qui souhaiteraient, eux aussi, se réveiller qu’une fois que tout ça sera fini. 

TAYLOR SWIFT – SOON YOU’LL GET BETTER

Encore une chanson avec une signification forte qui m’a fait pleurer, encore. Soon You’ll Get Better fait partie du dernier album de Taylor Swift, Lover, et traite du combat de sa maman contre le cancer. La version originale est déjà forte en émotion puisque l’on peut sentir la chanteuse être vulnérable et prier pour que les choses s’arrangent. Alors choisir cette chanson pour le One World Together at Home, c’était sûrement le choix le plus logique mais aussi le plus difficile. C’est le moment le plus émouvant du concert selon moi parce qu’on sent encore la détresse de la chanteuse par rapport à sa vie personnelle mais on pense aussi à tous ces enfants qui prient pour que leurs parents aillent mieux en ce moment. C’est beau, c’est triste et ça restera mémorable pour longtemps. 

SAM SMITH/JOHN LEGEND – STAND BY ME

Un duo à distance c’est plutôt sympa non ? Surtout par deux artistes avec des voix mélodieuses qui se marient magnifiquement bien ensemble et sur une chanson de Ben E. King aussi belle que celle-ci. J’aime les duos, j’aime ces deux personnes, j’aime cette chanson, évidemment que je suis fan de ce moment tout en douceur et partage. Une chanson reprise tant de fois par le passé, un bijou de la musique qui se devait d’être présente dans cet évènement.

ELTON JOHN – I’M STILL STANDING

Sir Elton John qui chante au piano dans son jardin sous un panier de basket, c’est incroyable non ? Peu importe ce qu’il aurait chanté, j’aurais forcément mis sa performance dans mes moments préférés parce que sa simple présence en fait quelque chose de mémorable. Mais ce que je trouve formidable c’est qu’il s’agit de l’un des moments les plus « joyeux » du concert. On ne pleure pas ici, non on a plutôt envie de crier à pleins poumons et danser en rythme avec la chanson. Parce que malgré la difficulté de la situation, on a aussi besoin de sourire et de rire. Alors merci Elton John pour ce moment de légèreté.

Le concert est disponible dans son intégralité ici. 

Laisser un commentaire