crédit photo : DR
Chaque semaine, je vous parle des nouveautés sorties cette semaine. Découvrons ensemble des perles ou au contraire des chansons à éviter.
MACHINE GUN KELLY – BLOODY VALENTINE
Si MGK n’est pas un artiste que j’écoute régulièrement, lorsque je tombe sur une de ses chansons c’est toujours un coup de cœur. Et Bloody Valentine n’échappe pas à la règle. On a un rythme entrainant qui se marie comme toujours très bien avec la voix grave du chanteur. Produit par le batteur de Blink-182, Travis Baker, pas étonnant que le titre ait une bande instrumentale extraordinaire qui reste en tête. Ici on parle de passion amoureuse et je pense qu’on peut être d’accord sur le fait que la pochette représente les états d’âme du chanteur. Cette chanson vend parfaitement le prochain album du rappeur, Tickets To My Downfall, que je suis impatiente de découvrir.
MARSHMELLO – BE KIND (WITH HALSEY)
Quand j’ai entendu parler de cette chanson, j’avais qu’une hâte c’était de pouvoir l’écouter. Je suis une grand fan du travail d’Halsey et j’étais curieuse de cette collaboration. Et au final je suis plutôt mitigée. C’est une chanson qui rentre très bien dans le style de la chanteuse ainsi que celui de Marshmello. On a une mélodie plutôt douce mais entrainante, la voix d’Halsey est bien mis en valeur et ça en fait une belle chanson, c’est sûr. Mais je reste quand même un peu sur ma faim. Ça me fait beaucoup penser à Closer, sa collaboration avec The Chainsmokers. On est face à une chanson simple qui fait très bien le taf, je ne doute pas une seule seconde qu’elle va trouver son public et qu’on l’entendra beaucoup les prochaines semaines. Mais j’aurais préféré quelque chose de différent pour une fois.
DON’T STOP – OASIS
Évidement je me devais de parler de cette demo tombée du ciel, comme le dit si bien Noel Gallagher. Alors qu’une possible reformation du groupe reste dans toutes les têtes, ce morceau apparait comme une nouvelle lueur d’espoir. On retrouve Oasis comme on l’aime, avec une ballade douce en acoustique qui rappelle évidemment Wonderwall, à la différence qu’on profite cette fois de la voix de Noel, et non de Liam. Cela va sans dire que ce dernier a réagi comme à son habitude après la sortie de cet inédit. Même si les chances d’entendre les frères en live une nouvelle fois restent maigres, on peut au moins profiter de ce petit bonbon.
