crédit photo : Liana Finck
Ça fait des années que les fans de Justin Bieber et Ariana Grande espèrent voir un jour les artistes produire un morceau ensemble. Alors quand l’annonce est tombée qu’une collaboration entre les deux allaient être dévoilée, beaucoup était euphorique. On parle de deux grands artistes de la musique pop aujourd’hui. Si Justin Bieber a du mal à retrouver le succès de ses débuts, son nom reste néanmoins connu de tout le monde. Quant à Ariana Grande, elle est clairement au top de sa carrière.
Cependant, quand l’annonce a été faite, j’étais sceptique. Je ne suis pas une grand fan de Justin Bieber, contrairement à Ariana Grande que j’adore. Cette collaboration n’était pas forcément pour moi, quel intérêt d’aimer que la moitié de la chanson ? Je ne l’ai d’ailleurs pas écouté le jour même de sa sortie parce que j’étais persuadée que je n’allais pas l’aimer. Je m’étais bien trompée.
Stuck with U c’est une ballade, une chanson pop comme on entend beaucoup aujourd’hui mais dont on ne se lasse pas si on aime le genre. On reconnait aisément le style des deux artistes. Ici, on n’est pas sur un morceau qui efface l’un pour mettre en avant l’autre. Non, on entend très bien Ariana et Justin, c’est leur chanson à tous les deux. Une ballade romantique comme ils ont pu en faire auparavant qu’ils maitrisent à la perfection. La chanson reste en tête, on peut chanter le refrain dès la première écoute. Les paroles restent assez communes mais en même temps, comment le reprocher à une chanson qui veut faire de bonnes choses ?
Si la chanson peut paraitre « simple » par sa mélodie ou ses paroles, elle fait exactement ce qu’on peut attendre d’une chanson pour récolter des fonds. Elle attire le plus grand nombre que ce soit par ses interprètes ou son genre. C’est comme ça qu’on rassemble du monde pour la bonne cause.
Alors écoutez la chanson sur les plateformes de streaming, achetez la si vous en avez la possibilité. Regardez le clip qui est en quand même extrêmement mignon et qui rassemble de nombreuses personnalités connues. C’est dans les moments difficiles que l’on doit être tous ensemble.
