crédit photo : Stephen Schofield
Dans un monde parfait, on aurait la chance de pouvoir écouter toutes les chansons produites par nos artistes favoris. Mais au moment de sortir un album, il faut forcément faire un choix et certaines perles n’apparaissent jamais officiellement dans leur discographie. Heureusement, internet est un endroit merveilleux et aujourd’hui on va parler de mes unreleased préférés d’Halsey.
GARDEN
Datant de la période Badlands, Garden fait partie de mes chansons préférées d’Halsey même si elle n’est jamais sortie officiellement. Je me rappelle quand je l’ai découvert par pur hasard, je l’écoutais en boucle. C’est une chanson qui aurait parfaitement pu faire partie de son EP Room 93 avec son ambiance assez sombre et sensuel. C’est une harmonie fréquente chez Halsey et je la trouve particulièrement douée pour écrire et chanter ce genre de chansons. J’aime beaucoup l’imagerie du jardin, quelque chose de doux qui grandi en soi malgré toute la noirceur du monde autour.
SLOW
Une autre chanson toute droit sortie de l’era Badlands, Slow aurait très probablement dû paraitre sur l’album à en croire la performance de la chanteuse au moment de sa sortie. Encore une fois, on parle d’amour et d’adultère. L’ambiance est sensuelle comme souvent chez Halsey, on ressent l’attirance physique à travers ses mots. J’adore le sample de Jaden Smith qui encadre toute la chanson et qui permet de couper entre les deux couplets, les deux moments de cette relation compliquée. C’est le genre de musique que j’aime le plus chez Halsey, elle sait raconter ses histoires avec une mélodie qui l’accompagne justement tout le long.
HONESTY
La chanson, datant de 2014, a été découverte cette année et je trouve ça incroyablement triste qu’Halsey est écrit ça au début de sa carrière. Elle parle ici de tous les mauvais côtés de la célébrité et du succès alors qu’elle commençait à peine à être connu. C’est une chanson magnifique et sincère, on ressent très clairement ce qu’elle dit et on imagine la difficulté d’être propulsé sur le devant de la scène sans être vraiment prête. Je ne suis pas étonnée qu’Honesty ne soit pas sortie à l’époque, ça ressemble beaucoup plus à ce qu’Halsey propose aujourd’hui. J’espère cependant qu’un jour on aura la chance de l’entendre en live.
Bonus : SOS
Parce qu’Halsey était, comme beaucoup d’autres adolescentes, fan des One Direction et obsédée par Harry Styles. Et parce qu’Halsey, comme beaucoup d’autres adolescentes, était jalouse de Taylor Swift quand ils sortaient ensemble. Sauf qu’Halsey, elle a écrit une chanson qui existe toujours et qui la suivra sûrement toute sa vie.
