LES DÉCOUVERTES DE LA SEMAINE /2

crédit photo : Tom Pallant

Découvrons ensemble chaque semaine de nouveaux singles qui me font vibrer et qui j’espère, vous plairont aussi. Aujourd’hui, on parle reprise, acceptation de soi et R’n’B.

YUNGBLUD – GOD SAVE ME BUT DON’T DROWN ME OUT

J’ai un faible pour Yungblud depuis quelques mois et chaque nouveau single me conforte dans mon admiration pour le chanteur. J’aime beaucoup ce style alternatif qu’il incarne parfaitement, il joue pas un rôle pour entrer dans ce genre pop punk. Avant la sortie de son album Weird! en novembre prochain, Yungblud a sorti God Save Me, But Don’t Drown Me Out qui est encore une petite pépite. Ici, on parle de ne pas laisser nos insécurités nous définir et accepter qui nous sommes pour enfin vivre la vie qu’on mérite. On a envie de crier avec lui tout le long de la chanson et c’est ça que j’aime le plus chez lui : cette facilité à s’ouvrir et amener les autres à ressentir ce qu’il vit. Cette chanson me fait d’ailleurs beaucoup penser à My Chemical Romance.

2WEI – HIT THE ROAD JACK

Le groupe qui fait les reprises les plus incroyables nous sert encore une fois une cover d’une chanson mythique en la rendant digne d’un film d’action. Hit the road Jack n’est pas vraiment le titre que l’on imagine en pensant épique et pourtant, comme d’habitude avec 2WEI, on entre dans un univers complètement différent de l’original. Que ce soit l’instrumentalisation qui est complètement à l’opposé de la version de Ray Charles, tout en restant reconnaissable, ou le changement entre les voix féminines et masculines qui apportent de la profondeur dans cet imaginaire, j’ai l’impression d’écouter une toute nouvelle chanson. Je suis complètement fan du travail de ce groupe qu’on entend de partout en ce moment mais dont je ne me lasse pas. 

ZAYN – BETTER

Alors qu’il vient tout juste d’être papa, Zayn nous propose un nouveau single qui fera partie de son prochain album. Better est une pure merveille. Je n’ai pas toujours été fan des sons de Zayn et je suis tombée raide dingue de ce titre dès la première écoute. Better met tellement en valeurs toutes ses capacités vocales et ce qu’il est capable de proposer artistiquement que je ne pouvais qu’aimer. La chanson parle d’amour dans un style R’n’B qui correspond très bien au chanteur. J’espère vraiment que le prochain album de Zayn, quand il arrivera, ressemblera à Better. J’aime beaucoup l’enchainement des couplets, du refrain, du pont tout colle. 2020 sera peut-être l’année lumineuse pour le chanteur en espérant que le single explose.

Laisser un commentaire