CREDIT PHOTO : CLIP DE DRIVERS LICENCE
2021 a commencé avec une toute nouvelle histoire d’amour à suivre sur la scène musicale. Les protagonistes principaux : Olivia Rodrigo, Joshua Basset et Sabrina Carpenter. Trois jeunes artistes sorties tout droit de l’univers Disney. Alors que les trois artistes ont sorti leurs singles et remporté un certain succès, reste à savoir si nous sommes en train de suivre un vrai triangle amoureux ou une pure mise en scène de la boite à Mickey.
C’est le 8 janvier qu’Olivia Rodrigo a sorti son premier single, drivers license. Présenté comme une chanson de rupture, la chanson remporte un franc succès dès sa sortie. Tout est là pour fonctionner : Olivia Rodrigo n’a que 17 ans, elle touche une grande partie des jeunes filles de son âge qui s’identifient et ressentent les mêmes sentiments, tout comme Taylor Swift avait trouvé le succès au même âge. La chanson est belle et trouve un public sur Tiktok qui la reprend en boucle. Et surtout, il suffit de quelques recherches pour comprendre de quoi elle parle. Car la jeune fille n’est pas inconnue, elle joue actuellement dans l’adaptation Disney+ d’High School Musical au côté de Joshua Basset.
Voici l’histoire qui fait vibrer la jeune génération sur les réseaux sociaux en ce moment. Olivia Rodrigo et Joshua Basset auraient vécu une histoire d’amour, avant de rompre. Depuis, le jeune artiste aurait été vu au côté de Sabrina Carpenter. La fameuse « blonde girl » de drivers license. Il en faut peu aux internautes pour faire le rapprochement. Il faut dire que les principaux concernés alimentent l’histoire très bien tous seul.
Deuxième acte, Lie Lie Lie. Joshua Basset annonce la sortie de son single quelques temps après drivers license et les paroles portent rapidement à confusion. Ici, il parle de mensonges racontés par une autre personne, de se faire passer pour la victime et de voir son nom sali. Et si la chanson a clairement été écrite en 2019, et donc ne peut rien avoir à faire avec Olivia Rodrigo, Joshua Basset s’est quand même amusé à reprendre certains plans du clip de son ex petite amie dans le sien…
Enfin, vient la troisième pièce du puzzle. Effectivement elle est blonde, effectivement elle est plus âgée que la brune et elle a effectivement été vu avec Joshua Basset, il est donc difficile d’imaginer que la chanson ne parle pas de Sabrina Carpenter. Et c’est le 22 janvier qu’elle décide de sortir sa réponse : Skin. Une chanson qui ne cache pas son message puisque la chanteuse reprend certains passages de drivers license. Un titre qui répond aussi aux haters qui s’en massivement pris à elle pour avoir contribué à la tristesse d’Olivia Rodrigo.
Alors peut-être qu’on assiste à un vrai triangle amoureux qui fait ressortir tous les sentiments des trois artistes. Et dans ce cas, on assiste surtout à un énorme succès sorti de nulle part. Drivers license a battu des records d’écoute, de téléchargements et de visionnage. Premier single pour Olivia Rodrigo et classé directement numéro un au Billboard Hot 100. Ses collègues ne s’en sortent pas si mal puisque Skin s’est directement classé dans le top 5 du Spotify US tandis Lie Lie Lie a un peu plus de mal à se faire remarquer. Sans oublier High Shcool Musical : The Musical : The Series
Toujours est-il qu’aujourd’hui sur les réseaux, et principalement Tiktok, tout le monde connait leurs prénoms et à son avis sur la question. Est-ce que Disney a misé gros sur une petite querelle qui se déroulait sous ses yeux ? Probablement. Joshua Bassett a sorti un nouveau single Only a matter of time qui laisse encore peu de doute sur la destinataire de ces paroles. Un drama donc qui va surement continuer pendant quelques mois et profiter aux succès de ces nouveaux jeunes artistes made in Disney.
