LES NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE (30 SEPT)

Cette semaine, l’actualité musicale se veut riche avec le retour d’un groupe mythique, les nouveaux singles de chanteuses confirmées et la collaboration surprise d’un Anglais populaire.

THIS IS WHY – PARAMORE

★★★★☆

Des retours comme ça, j’en veux tous les jours ! Paramore nous fait le plaisir de revenir avec This Is Why. Un titre qui fera également office de nom pour le futur album du groupe. This is Why est une chanson pop-rock, comme j’aime les entendre chez Paramore, qui alterne entre mélodie douce et refrain entrainant. Hayley Williams chante ses opinions, ou plutôt les opinions des autres qu’ils devraient garder pour eux. Un clin d’œil à sa vie de chanteuse à la tête d’un groupe mondialement connu. Le titre est prometteur et j’attends déjà avec impatience le nouvel album.

AMOUR, HAINE ET DANGER – ANGELE 

★★★★☆

Cela fait plusieurs jours qu’Angèle tease la chanson sur TikTok avec des extraits qui sont déjà repris par d’autres internautes. Ce nouveau single traite de la relation de la chanteuse avec son portable : de la haine sur internet, de cette addiction aux réseaux-sociaux ou encore ce besoin de l’avoir constamment sur soi. Un titre plutôt entrainant, comme nous le propose régulièrement la chanteuse, qui a déjà trouvé son public. Je trouve les paroles un peu floues, ou en tout cas avec un coté bazar dont je ne suis pas particulièrement fan. Mais j’ai un gros coup de coeur pour le pont tout en douceur qui casse avec le reste.

UH OH – TATE MCRAE

★★★

L’album de Tate Mcrae fait partie de mes albums préférés cette année. Il va d’ailleurs sérieusement falloir que j’en parle ici. Mais j’étais donc curieuse de découvrir uh oh dès qu’elle a commencé à en faire la promotion. Malheureusement, je suis moins convaincue par ce single que par les précédents qui m’avaient complétement charmé. Je préfère entendre la chanteuse dans un registre pop que dans un style électro comme ici. Mais la chanson reste intéressante, toujours dans un thème de séduction et d’amour comme le fait si bien Tate Mcrae.

CELESTIAL – ED SHEERAN

★★★★☆

Si la cover et le contexte portent à croire que le nouveau single d’Ed Sheeran parle des Pokemon, ce n’est absolument pas le cas. Celestial est une belle balade pop-electro qui parle de relation amoureuse et des hauts et bas qui accompagnent cette relation. J’aime beaucoup (encore une fois) le pont qui, je l’imagine, sera incroyable à entendre en live avec le public. Un beau retour aux sources pour le chanteur avec ce nouveau single. Et j’avoue beaucoup aimer le clip tout en référence avec la collaboration du chanteur avec Pokemon pour la sortie du prochain jeu.

20 QUESTIONS – ZOLITA

★★★☆☆

Avec 20 Questions, Zolita surfe sur la tendance des chansons avec un refrain à liste comme on a pu le voir ces derniers mois. Toujours dans ce style pop-punk qui lui va parfaitement, la chanteuse réussit une nouvelle fois à me convaincre avec ce nouveau titre. Le refrain est efficace, avec cette touche sexy qu’elle sait si bien apporter. J’imagine déjà TikTok reprendre la chanson et en faire une trend. Et c’est peut-être le défaut du titre, qui semble n’avoir été construit que pour être tendance sur les réseaux. Comme beaucoup d’autres titres aujourd’hui malheureusement.

Laisser un commentaire