LES NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE (7 OCT)

Du rock, beaucoup de rock pour les sorties de la semaine avec des nouveautés de la part de groupes emblématiques. Mais aussi des reprises et un titre tout en mélancolie.

THE LONELIEST – MÅNESKIN

Je n’ai jamais trop accroché avec le phénomène Måneskin, malgré des chansons que j’apprécie beaucoup. Mais à force d’entendre les teasers pour le nouveau single, j’étais curieuse de l’entendre. Et c’est une excellente surprise ! THE LONELIEST est une magnifique balade rock qui met en valeur la voix de Damiano David. J’adore la manière dont la musique évolue avant le refrain pour mieux mettre en lumière la misère amoureuse transmise dans les paroles. Gros coup de cœur pour le solo de guitare avant la dernière partie de la chanson. Un très bon single qui fait renaître ma curiosité pour le groupe.

MAD ABOUT THE BOY – ADAM LAMBERT

Je suis si heureuse de retrouver Adam Lambert dans un nouveau style et avec un nouveau single. Et surtout, je suis complétement fan de Mad About The Boy, qui est une reprise d’un titre de Dinah Washington écrit par Noël Coward. La chanson fera d’ailleurs partie du documentaire réalisé sur la vie du compositeur, Mad About The Boy The Noel Coward Story. J’adore ce style très sensuel et vintage qui me fait penser à une musique de cabaret dans sa mélodie et son rythme. Je trouve que c’est un style qui met vraiment en avant le timbre de voix d’Adam Lambert et lui permet de l’exploiter avec des tonalités très graves et des notes plus hautes. 

NOT ANOTHER ROCKSTAR – MAISIE PETERS

J’aime énormément Maisie Peters et j’étais déçue de ne pas apprécier ces derniers singles, à part Good Enough que je trouvais vraiment intéressante. Et je craignais que d’entendre Not Another Rockstar en boucle sur TIkTok avant sa sortie allait m’en lasser avant même de l’écouter. Finalement, j’aime vraiment beaucoup ce titre. Je trouve que ce côté plus rock colle parfaitement au style actuel de la chanteuse. La chanson n’est pas un simple titre écrit rapidement pour plaire (comme pouvait en donner l’impression Cate’s Brother par exemple), on sent la complexité derrière la composition musicale. Je suis ravie de retrouver Maisie sur un titre que j’aime.

DIFFICULT – GRACIE ABRAMS

Gracie Abrams fait partie de ces artistes qui grandissent petit à petit dans le milieu et qui commence doucement à se faire remarquer. Curieuse après avoir vu plusieurs personnes impatientes d’écouter son nouveau single, j’ai décidé de m’intéresser à Difficult. Et je trouve que le titre est vraiment très intéressant. J’aime beaucoup le rythme de la chanson qui varie et qui colle parfaitement aux thèmes évoqués, notamment avec le refrain qui s’accélère. On évolue au fil des insécurités de la chanteuse. Une très belle découverte !

SLEEPWALKING – ALL TIME LOW

C’est toujours un plaisir d’entendre de nouveaux morceaux de groupes légendaires. Sleepwalking est parfaitement dans la lignée de ce que l’on peut attendre d’All Time Low : un titre pop-rock entrainant avec un refrain efficace et qui a des sonorités presque nostalgiques. Un fait qui colle parfaitement avec le thème de la chanson. Sleepwalking est effet un titre qui évoque ce sentiment d’être presque inconscient, ou pour le cas dans une sorte de phase de somnambulisme, quand on est loin des personnes que l’on aime. Un très beau titre pour l’unique single du groupe en 2022 à ce jour. 

Laisser un commentaire