LES NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE (14 OCT)

Cette sélection des sorties musicales est presque un sans-faute cette semaine ! Du rock, de la pop et surtout un titre inédit de mon groupe préféré de tous les temps.

FACE IT ALONE – QUEEN

Je suis obligée de parler de ce titre. Queen est mon groupe préféré et avoir l’opportunité d’écouter une nouvelle chanson chantée par Freddie Mercury des années après sa mort est un privilège. Non seulement Face It Alone est un beau cadeau pour les fans, mais la chanson est magnifique. Elle a quelque chose de triste et sublime à la fois dans ses paroles, avec cette idée que notre vie n’appartient qu’à nous et que c’est seul que l’on doit faire face à ce qui nous attend. Une image qui rappelle le destin du chanteur. Un titre que Brian May et Roger Taylor décrivent eux-mêmes comme beau, touchant et passionné. En quelques écoutes, Face It Alone est déjà monté dans mon classement de mes titres préférés du groupe. 

SHOWED ME – MADISON BEER

J’ai beaucoup d’amour pour Madison Beer, je trouve qu’elle a su trouver son style ces dernières années et qu’il lui va à la perfection. Je suis toujours curieuse de découvrir ses sorties et Showed Me (How I Fell In Love With You) m’a convaincu dès la première écoute. Je trouve qu’il y a quelque chose d’assez sensuel dans cette chanson. Peut-être que cela vient de la façon de chanter de Madison. Mais je trouve que ça va parfaitement avec le rythme et les paroles. J’aime beaucoup l’utilisation du titre You Showed Me de The Turtles dans le refrain. C’est un très bon titre qui me conforte dans l’idée que j’aime beaucoup Madison Beer et que j’aimerais l’entendre encore plus régulièrement.

EDGNING – BLINK-182

J’ai l’impression de me répéter chaque semaine mais j’adore voir des groupes mythiques revenir. Et quel plaisir de retrouver Blink-182 et de voir Tom Delonge retrouver ses compagnons de route. Un retour dont il est fait référence dans les paroles, « No way, no, I leave them broken-hearted » mais aussi à l’influence du groupe sur les fans et sur le mouvement pop punk de l’époque « oh no, look at the mess we started.» Je suis complétement fan de ce nouveau titre, j’ai l’impression d’être de retour en adolescence. Ce que j’aime beaucoup c’est que l’on sent la maturité dans Edging qui mêle à la fois le bon vieux son de Blink-182 mais apporte quelque chose de moderne dans sa façon de jouer ou dans son rythme, je ne sais pas encore. 

OUT OF MY SYSTEM – LOUIS TOMLINSON

Mon coeur d’ancienne Directioner est obligé d’écouter chaque sortie des anciens membres du boysband. Il faut dire que la carrière de Louis me touche beaucoup avec ses influences rock. Et Out Of My System est un excellent single ! Je suis complétement fan de l’instrumental que je trouve vraiment réussie. Et les paroles sont touchantes, surtout venant du chanteur, avec cette idée qu’il doit se débarrasser de ses démons pour continuer d’avancer. Je suis plus que curieuse de découvrir Faith Of The Future, son prochain album qui doit sortir en novembre. Je sens d’avance qu’il va me plaire si tous les titres ressemblent à celui-ci.

OCTOBER PASSED ME BY – GIRL IN RED

Comme beaucoup de personnes, j’adore we fell in love in october, le titre de Girl In Red sorti en 2018 qui a fait sensation sur les réseaux sociaux. October Passed Me By apparait comme un sequel au précédent single. Si le couple s’est séparé depuis, cette nouvelle chanson semble être une sorte de déclaration dans laquelle la chanteuse revient sur la relation passée. Elle évoque à la fois sur ce qui fait que ce n’a pas fonctionné et pourquoi elle aime toujours son ex. La chanson est douce et entrainante, même si je pense qu’elle n’atteint pas le niveau du précédent tube. 

Laisser un commentaire