Cette semaine, je vous propose une sélection presque exclusivement féminine avec des duos, des collaborations et le retour d’artistes qu’on apprécie retrouver.
WITH LOVE FROM – ALY & AJ

Je suis toujours ravie de découvrir un nouveau titre d’Aly & Aj que j’adore suivre depuis des années. With Love From est le premier single de leur futur album qui doit sortir l’année prochain. Ce titre prolonge ce style country pop qui colle parfaitement à leur voix. La chanson est une balade intimiste entrainante avec les regrets et la nostalgie d’une relation passée. J’adore le pont qui évolue petit à petit sans pour autant casser la musicalité du titre. Ce titre annonce un prochain projet vraiment intéressant !
10:35 – TIËSTO FT TATE MCRAE

Je suis pas la plus grande fan du style electro habituellement. donc j’avais un peu peur d’écouter cette collaboration entre Tate McRae, que j’adore, et le DJ Tiësto. Mais 10:35 est une belle surprise ! Je trouve le titre vraiment réussi, la musicalité est très intéressante. Et finalement ce style de musique s’accorde parfaitement à la voix de la chanteuse. Ça permet à Tate de se diversifier et je trouve ça vraiment génial. C’est une artiste qui a encore beaucoup de choses à montrer, j’en suis convaincue. Et je suis ravie de découvrir Tiësto. Je doute pas que ce single peut rapidement devenir un succès.
MY MIND AND ME – SELENA GOMEZ

C’est toujours un plaisir d’entendre Selena avec un nouveau titre. Et My Mind and Me est un vrai petit bijou. Dès les premières notes tout en douceur et la voix délicate de Selena, on plonge dans un univers intimiste comme si la chanteuse nous racontait un secret. Il s’agit surement du titre le plus honnête et puissant que la chanteuse ait pu proposer, nous emmenant au coeur de ses pensées parfois destructive. C’est un titre parfait pour défendre son documentaire du même nom et j’espère qu’il signe l’arrivé d’un nouvel album.
NEVER GONNA NOT DANCE AGAIN – P!NK

P!nk fait partie de ces artistes qui sont dans l’industrie musicale depuis si longtemps qu’ils semblent être là depuis toujours. Même si j’ai une préférence pour ses premiers titres plus rock face à ces dernières sorties, Never Gonna Not Dance Again est un titre feel good vraiment pas mal. Comme le titre l’insinue, la chanson donne envie de danser et de ne pas s’arrêter. La voix de P!nk s’accorde parfaitement à ces titres entraînants donc je ne suis pas surprise que la chanson soit réussie. Je suis sûre qu’on va beaucoup entendre Never Gonna Not Dance Again les prochains mois.
I’M A MESS – AVRIL LAVIGNE & YUNGBLUD

C’est sûrement l’une des collaborations les plus intéressantes de l’année. I’m A Mess, c’est la rencontre entre la princesse de la pop emo et son descendant direct actuel. Les voix d’Avril Lavigne et Yungblud se marient parfaitement ensemble, sans grande surprise. J’aurais peut-être préféré entendre un titre moins doux et plus dans la provocation, comme ils savent tout deux le faire. Je pense que cela aurait rendu la rencontre bien plus intéressante. La chanson reste très belle et est clairement un coup de coeur. Mais j’espère surtout voir d’autres collaborations dans le futur.
