QUATRE PERFORMANCES À RETENIR DES AMAS

Ce week-end ont eu lieu les American Music Awards et comme chaque année, les performances pour le show sont mémorables. Retour sur mes quatre prestations préférées de ce week-end.

Dove Cameron – Boyfriend

Je suis fan de Dove, j’adore son style et tout particulièrement la nouvelle musique qu’elle développe depuis plusieurs mois. La chanteuse, qui a reçu le prix de la nouvelle artiste de l’année ce week-end, a interprété son plus gros tube : Boyfriend. Et je suis complétement dingue de l’arrangement choisi pour l’occasion. Avec ce côté burlesque et cabaret, on découvre une nouvelle couleur dans la musique de Dove Cameron. J’aime beaucoup quand les artistes changent les arrangements pour donner un nouveau style à leur chanson. Et petit coup de cœur pour le chorégraphe qui a décidé de donner comme thème à la scénographie, et si Dove tombait amoureuse de Jessica Rabbit ?

Imagine Dragons – Bones, Enemy

Si j’apprecie le groupe, je ne suis pas la plus grande fan d’Imagine Dragons à l’origine. J’aime leur musique sans pour autant qu’ils fassent partie de mes artistes préférés. Mais ces dernières semaines, les nombreuses prestations lives sur lesquelles je tombe me donnent de plus en plus envie de me tourner vers le groupe. Et leur performance aux AMAS n’a fait qu’appuyer cette envie. J’aime beaucoup l’idée d’interpréter une chanson plutôt énergique, Bones, et d’enchainer avec un titre plus sombre, Enemy. Et je suis fan de la scénographie, assez sombre, minimaliste mais efficace. Vraiment, Imagine Dragons vient d’entrer dans la liste des concerts que j’ai très envie de faire.

Pink – Hopelessly Devoted To You

Si Pink est venue interpréter son dernier titre, Never Gonna Not Dance Again, et a même fait l’ouverture de la cérémonie, ce que je retiens c’est son hommage à Olivia Newton John. Ce que j’apprécie, c’est ce côté intime et absolument pas superficiel qui a été choisi pour cet hommage. Évidemment, choisir Hopelessly Devoted To You semblait logique puisque c’est le titre populaire sur les réseaux. J’aurais adoré entendre certains titres d’Olivia qui ne venait pas de Grease. Mais l’hommage reste sublime, une petite perle (et j’adorerai pouvoir écouter la version de Pink en streaming)

GloRilla, Cardi B – Tomorrow 2 

Si ce n’est pas ma performance préférée, notamment parce que j’ai pas d’affection pour le titre, je dois reconnaître que la prestation GloRilla et Cardi B reste assez mémorable. Leur présence sur scène était vraiment top, j’adore la scénographie qui permet vraiment de plonger dans l’univers du titre et des artistes. Puis c’est toujours chouette de voir du rap dans des cérémonies de grandes écoutes, implantant une fois de plus la musique urbaine dans la culture populaire. 

Laisser un commentaire