Pour une fois, c’est une sélection presque exclusivement masculine qui marque les nouveautés de la semaine. Entre pop, rock et rap, la playlist se veut varier !
I HATE YOU WHEN YOU’RE DRUNK – OLLY MURS
♥♥♥♥
Ça fait bien longtemps que je n’avais pas entendu Olly Murs ! I Hate You When You’re Drunk est le dernier single de son album Marry Me prévu pour vendredi prochain. Et le titre est un pur produit pop comme on peut s’y attendre avec le chanteur. S’il n’y a pas grand chose de surprenant dans cette chanson, je lui trouve de nombreuses qualités comme son instru vraiment travaillée, son rythme intéressant (et classique pour un titre pop) et le pont tout en douceur. J’aurais adoré que le titre se finisse comme ça, en intimité.
ZAYN & JIMMY HENDRIX – ANGEL
♥♥♥♥
C’est un peu ma surprise de la scène. Zayn s’associe au légendaire Jimi Hendrix et reprend l’une de ses plus belles chansons, Angel. Si la collaboration est surprenante, comme elle peut l’être chaque fois qu’un artiste contemporain décide de travailler avec un artiste disparu, je suis plus que ravie d’entendre Zayn sur un style rock dans lequel il ne s’était pas encore essayé. Surtout, le fait de garder la musique originale plutôt que de la réenregistrer rend ce titre d’autant plus authentique et émouvant. C’est une très belle réussite et peut-être une nouvelle voie pour Zayn.
TAURUS – MACHINE GUN KELLY
♥♥♥♥♥
Si Taurus se devait d’être à l’image du film qu’elle représente, alors c’est une réussite. Ce titre est absolument incroyable et je suis ravie de retrouver Machine Gun Kelly dans un mélange rock et rap comme il a pu le faire dans Hotel Diablo et qui lui va si bien. Avec une mélodie aussi sombre que son thème, les conséquences de la célébrité sur la santé mentale, et accompagnée par la voix presque angélique de Naomi Wild, Taurus nous plonge dans cette histoire que j’ai hâte de découvrir.
I WANT IT ALL – DUNCAN LAURENCE
♥♥♥♥♥
Duncan Laurence fait partie de mes voix actuelles préférées et avec I Want It All il affirme son style nostalgique et émouvant que j’aime tant. Le titre a quelque chose de presque cinématographique avec la manière dont la musique monte pendant les refrains. Sans parler du pont qui casse le rythme et la façon dont le dernier refrain repart pour conclure la chanson. Je suis complètement dingue des choeurs qui accompagnent le chanteur. C’est vraiment un petit coup de coeur de la semaine, je suis fan.
MERCURY IN RETROGRADE – AVRIL LAVIGNE
♥♥♥♥
C’est l’une des chansons qui accompagnent la sortie de la version deluxe de Love Sux. Mercury In Retrograde est une bonne chanson pop punk et son style en lui même me fait penser à ce qu’on avait l’habitude d’entendre chez Avril Lavigne il y a quelques années. Un style dans lequel elle tente tant bien que mal de revenir au vu de ces dernières sorties. Bizarrement, j’ai un goût de vu et revu et rien de surprenant. Mais je préfère entendre la chanteuse dans ce style qui me rappelle les années 2000.
