Cette semaine, on se retrouve pour une sélection presque intégralement féminine ! Des duos, de la pop, des retours marquent cette fin de janvier.
BABY LAY YOUR HEAD DOWN – ALY & AJ
♥♥♥♥♥
Chaque sortie d’Aly & AJ me remplie de joie. Et Baby Lay Your Head Down est une nouvelle belle surprise des deux soeurs. J’aime beaucoup l’ambiance de ce titre, qui me fait penser à un road trip ensoleillé. Un ressenti similaire aux précédentes sorties du duo : on sent une certaine légèreté que j’adore. J’adore l’instrumental qui apporte beaucoup au style créé par Aly & Aj. Là où, pour une fois, je trouve que les paroles n’apportent pas grand chose au titre ce qui est dommage. Baby Lay Your Head Down est le titre parfait pour une balade au coucher du soleil : il ne manque plus que les beaux jours.
BODY BETTER – MAISIE PETERS
♥♥♥♥
Je pense que ce n’est pas un secret : j’adore Maisie Peters. Et j’étais curieuse d’écouter Body Better dès les premiers teasers. Je trouve le titre super efficace : on a une mélodie pop entrainante, un texte qui parle d’une rupture et de doutes et un pont vraiment top qui est, pour moi, le vrai point positif de la chanson. Car malgré tout, même si j’adore le titre et que je compte bien l’ajouter à mes playlists, je trouve qu’il manque quelque chose à Body Better. Et s’il est meilleur qu’ont pu l’être Blonde ou Cate’s Brother, j’ai peur que Maisie Peters tombe dans une pop facile. À voir avec la sortie de l’album !
REGRET ME – DAISY JONES & THE SIX
♥♥♥♥♥
Daisy Jones & The Six est sûrement l’une des séries les plus attendues cette année. Et le premier titre de ce groupe fictif, issu du roman du même nom, vient enfin de sortir. Soyons honnête, la magie opère. On a l’impression d’entendre un véritable groupe des années 70. Si les paroles ont été retravaillées, voire même intégralement réécrites, elles transcrivent parfaitement l’ambiance du livre et la relation que l’on peut imaginer entre Daisy et Billy. J’applaudis le travail des auteurs Blake Mills et Chris Weisman mais aussi de Riley Keough et Sam Claffin qui donnent vie à cette histoire.
HEARTBREAK FEELS SO GOOD – FALL OUT BOY
♥♥♥♥
Si j’ai adoré Love From The Other Side la semaine dernière, je suis encore plus fan de Heartbreak Feels So Good. Je trouve ce second single encore plus marquant que le premier car il apporte un autre son. J’adore le rythme un peu plus dansant qui ajoute une certaine touche de pop que j’aime beaucoup. Je trouve les couplets très intéressants dans leur construction et j’ai hâte de voir une version live de ceux-ci et du pont parlé. Avec ce nouveau single, Fall Out Boy nous promet un album diversifié qui saura définitivement marié tout ce qu’ils ont pu faire par le passé.
CAN’T TAME HER – ZARA LARSsON
♥♥♥♥
Je suis ravie d’entendre de nouveau Zara Larsson ! Can’t Tame Her, qui est le premier single de son troisième album, est une véritable hymne au féminisme et à l’indépendance. Je trouve que la chanteuse montre une certaine maturité au travers du titre et du clip que j’adore. J’adore le contraste entre le premier couplet et le pont qui mettent en avant le timbre grave de Zara Larsson et le refrain dans lequel elle part beaucoup plus dans les aigus. Si Can’t Tame Her ne révolutionne pas le genre, je le trouve quand même plutôt prometteur et annonce un futur album vraiment très intéressant.
