Pour débuter le mois de février, on retrouve des nouveautés de tous les genres : pop, rap, métal… de la diversité !
SAD B!TCH – ANNE MARIE
♥♥♥♥♥
Un vrai titre pop comme je les aime ! J’aime beaucoup les sonorités un peu dark, loin de l’esprit bubblegum qu’on peut entendre parfois chez la chanteuse. C’est un style qui met parfaitement en avant la voix d’Anne-Marie. Bad B!tch est un vrai titre feel good, parce qu’être triste c’est so 2022. Soyons clair, on est loin d’être sur une écriture qui révolutionne le genre. Mais le titre fonctionne vraiment très bien. Il est entrainant, les paroles restent dans la tête et il a un côté motivant pour commencer sa journée. Je vois très bien Bad B!tch percé sur TikTok d’ici quelques jours.
INTERNET FOOLS – GLORILLA
♥♥♥♥
Je suis pas la plus grande fan du rap us, ce n’et pas un secret. Pour autant, j’adore ce titre ! Je trouve l’instrumental de Internet Trolls vraiment très intéressante et surtout immersive. La chanson se veut virulente et attaque les personnes qui oublient qu’internet n’est qu’un conte de fée et que rien n’est réel. J’aime beaucoup le rythme de GloRilla, que je n’avais jamais écouté par la passé (ça m’apprendra à ne pas aimer le rap) et qui m’a emporté tout au fil de la chanson. Je trouve le thème de la chanson bien maîtrisé, on a presque envie de crier avec elle.
LIKE A SAVIOUR – ELLIE GOULDING
♥♥♥
C’est assez intéressant comme un titre d’Ellie Goulding est aussi facilement reconnaissable. Que ce soit au niveau du rythme, de la musicalité et même des paroles d’une certaine façon, on sent vraiment la patte d’Ellie Goulding. Et même si je trouve ça chouette de pouvoir identifier aussi facilement un artiste, je regrette le manque de surprise. Malgré tout, Like A Saviour est vraiment une très bonne chanson. On retrouve un titre pop plutôt efficace qui parle d’amour. Même s’il sonne comme chaque autre single d’Ellie Goulding selon moi, Like A Saviour reste un très bon titre prometteur pour l’album.
FOREVER, NOW – SAM NELSON
♥♥♥♥♥
J’ai découvert ce titre par pur hasard et autant dire que j’ai eu un gros coup de coeur ! Forever, Now est une magnifique balade à la guitare qui a quelque chose de véritablement intime. On a le sentiment que Sam Nelson est en train de nous chanter ces paroles juste en face de nous, un peu comme dans un film. Le titre a d’ailleurs quelque chose qui mêle à la fois une forme de douceur avec la voix de Sam Nelson et à la mélodie. Et une forme de douleur dans les paroles qui parlent de doutes et de la peur de perdre quelque chose. J’ai une vraie affinité pour les titres tristes et celui-ci est incroyable.
WATCH THE WORLD BURN
♥♥♥♥♥
Falling In Reverse débute 2023 avec un nouveau single de leur prochain EP Neon Zombie. Watch The World Burn parle, comme souvent avec le groupe, de santé mentale. Et le titre fonctionne parfaitement, toujours avec cette touche Falling In Reverse que j’adore : on alterne entre des moments chantés, d’autres plus rappés mais toujours avec une forme de colère qui doit sortir. La musique est absolument dingue, gros coup de coeur pour la deuxième partie du titre beaucoup plus métal qui me rappelle d’autres titres du groupe. J’ai déjà hâte de découvrir les autres morceaux de l’EP !
