LES NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE (10. Fev)

Cette semaine, on parle pop, punk, rock… on mélange les genres, on retrouve des artistes que l’on aime et on découvre de nouvelles pépites !

WE GO DOWN TOGETHER – DOVE CAMERON

♥♥♥♥♥

Après plusieurs singles engagés et plus « provocateurs », Dove Cameron nous propose enfin un titre tendre et amoureux en collaboration avec Khalid. Et sans grande surprise, je suis absolument dingue de We Go Down Together. Je trouve que les voix de Dove et Khalid se marient parfaitement. C’est un plaisir à écouter et j’espère retrouver un prochain duo de leur part un jour. J’aime beaucoup la musicalité, notamment au niveau du refrain avec l’instrumental un peu plus intense. Ça apporte apporte un coté tragique au titre. Je suis encore plus impatiente de découvrir l’album de Dove.

GOD BLESS THE 90S KIDS – YOU ME AT SIX

♥♥♥♥

C’est le dernier single de Truth Decay, le nouvel album de You Met At Six sorti ce vendredi. J’ai un vrai coup de coeur pour les titres punk rock qui ont un coté nostalgique. Et c’est exactement ce qui se passe avec God Bless The 90s Kids. Je trouve le titre très intéressant, plutôt bien construit bien qu’il ne révolutionne pas non plus le genre. On reste sur un très bon single qui permet de découvrir l’album. Mention spéciale pour le pont avec l’instrumental qui me fait vibrer et la voix murmurée qui permet de terminer le titre en beauté. C’est le passage qui fait tout le charme de la chanson selon moi.

AMELIE – GRACIE ABRAMS

♥♥♥♥

Gracie Abrams continue de faire la promotion de son premier album, Good Riddance, que l’on pourra découvrir à la fin du mois. Avec Amelie, la chanteuse nous propose une nouvelle balade mélancolique comme elle sait si bien les faire. Et je comprend pourquoi Gracie Abrams en parle comme l’un de ses titres préférés de l’album : la chanson est absolument magnifique. Comme toujours, la chanteuse nous transporte dans un autre univers et nous conte une histoire dont on rêve d’en savoir plus. Que ce soit grâce à sa voix ou à l’instrumental très léger mais marquant, Amelie est une vraie réussite.

LOST – LINKIN PARK

♥♥♥♥♥

Il y a quelque chose de magique avec la sortie de Lost. Issu de la réedition de Meteora, le single fait partie des chansons écrites et enregistrées à l’époque de l’album et qui ne sont jamais sortie.  Le titre a toujours d’ailleurs fait parler de lui grâce à ses petites apparitions et les spéculations des fans. Ils ont aujourd’hui le plaisir d’entendre enfin la version complète de Lost et de retrouver la voix de Chester Bennington, disparu en 2017. Que dire à part que le titre est incroyable, du pur Linkin Park des années 2000. J’ai hâte d’entendre les différentes demos perdues que l’on retrouvera sur l’album en avril.

BEST FRIEND BREAKUP – LAUREN SPENCER-SMITH

♥♥♥♥

J’adore découvrir de nouveaux artistes et ma curiosité m’a poussé aujourd’hui vers Lauren Spencer-Smith. Et je dois avouer que j’aime beaucoup Best Friend Breakup. Déjà, je trouve intéressant d’aborder le thème de la rupture entre meilleurs amis et de le comparer aux ruptures amoureuses. Le titre est vraiment bien écrit et j’adore la façon dont il est construit. Et surtout, j’aime vraiment la voix de Lauren Spencer-Smith. Elle me fait penser à d’autres artistes pop, avec ce timbre un peu cassé par moment. Je trouve une certaine douceur chez la chanteuse que je compte bien suivre désormais.

Laisser un commentaire